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22 décembre 2007

Mon Otto-mobile (4) - Arrête ton char Benhur !

Arrête ton char Benhur … tu rayes la plinthe !

Il est vrai que j'ai rarement vu pareil équipement,
excepté dans deux films.
Dans l'un des premiers James Bond
et dans le célébrissime Benhur
au cours de cette fameuse course de char …

Mais où veut-il en venir ?
Patience, vous l'allez comprendre …


Comme tout caddie qui se respecte,
Pour se déplacer, il faut des roues.
et autour de chaque roue, une fourche
et de chaque côté de la roue
les vis qui la maintiennent sur la fourche.

Bein oui, évidemment !


Mais est-il nécessaire que la dite fourche
dévaste tout sur son passage
parce qu'elle ressemble plus à un gros rabot,
bien gros, bien large, bien haut,
et que les vis sus-mentionnées
laissent un superbe tracé bien profond
dans toutes surface qu'elles croisent
parce qu'elles dépassent un peu trop,
voire même beaucoup trop ?

On en revient donc aux deux films cités.

En fait, si vous ne le saviez pas,
le caddie est fait pour se défendre
dans une course poursuite
et détruire tout sur son passage,
quelle que soit votre vitesse d'ailleurs,
car comme chacun le sait
les appartements, mêmes neufs,
(je serai tenté de dire "surtout")
sont étudiés soigneusement
au niveau dimension
pour ne permettre le passage
d'aucun caddie.

Hélas, non !
Ce serait trop beau
qu'il y ait pensé,
même pas en rêve.
Mais dans notre cauchemar, oui
Pas de problème


Alors, on raye
A commencer par les plinthes,
puis les portes,
et d'autant plus qu'elles sont en bois,
puis les murs,
en laissant une trainée blanche !

Et qui va régler la note
de remise en état des lieux
le jour où vous déménagerez ?
Bein, vous
et puis quoi encore.


Alors qu'il aurait été si simple
d'arrondir les angles de la fourche,
d'installer des vis non apparentes.

Mais pourquoi faire simple
quand on peut faire compliqué !

Dans le genre farfelu
je peux citer aussi les valves des pneus
qui dépassent suffisamment
pour éclater au moindre contact.

Cela aussi, j'ai testé
avec le pneu qui se dégonfle
et vous laisse à plat !

Le comble en revient ensuite
aux superbes roues directionnelles
situées à l'avant du caddie
.
Oui, à l'avant,
c'est mieux,
c'est quasiment
in-con-trô-la-ble

quand on tente un passage de porte
avec une petite marche.
Eh oui, à ce moment,
il faut une ligne droite parfaite.
Sinon
c'est le montant droit ou gauche de la porte
qui vous caresse (dans le meilleur des cas) le genou,
et parfois vous y restez coincé ...
Amusant !
J'ai testé avec mon ascenseur
une des roues s'étant bloquée dans la porte !
Merci à ma gardienne
que j'ai pu appeler avec mon portable !

Quant à ces fameuses roues,
même à petite vitesse,
le temps que chacune d'entre-elles
retrouve la ligne droite,
ou simplement la direction que vous souhaitez
(parce qu'en plus elle ne sont pas d'accord)
et vous avez déjà heurté, rayé et renversé
tout ce qui se trouvait sur votre passage,
y compris, et surtout, vos genoux.

Allez roule Raoul !
C'est dans le mur que tu vas,
de toutes façons

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